Great Ocean Road, Wongarra Victoria, Australie
3 days - January 2019
Hotel
C'est parti pour la Great Ocean Road : cette route a été construite juste après la première guerre mondiale et ce sont des soldats revenus de la guerre qui ont participé à la construction. La construction a été compliquée à cause de la côte très abrupte à certains endroits.
Aujourd'hui, elle est une destination touristique obligatoire pour toute personne allant à Melbourne (ça tombe bien, c'est là où on va !) car elle offre des points de vue sur les falaises et autres formations géologiques assez impressionnants par leur beauté (je vous laisse juger par vous même !). Nous la prenons en sens inverse par rapport à la majorité des touristes puisque nous ne partons pas de Melbourne, ce qui ne change en rien la route.
Bay of islands
The Grotto
London Arch
Anciennement appelé London Bridge puisque l'arche était reliée à la côte formant un pont. Le premier plateau s'est effondré dans les années 90 avec deux touristes abandonnés sur cette nouvelle île formée - Bon, un hélicoptère est quand même venu les chercher !
Loch Ard Gorge
En hommage au bateau qui a coulé juste à côté en 1878 - d'ailleurs on y trouve un cimetière sur le site, seulement deux survivants.
Les 12 Apôtres
Même si on en aperçoit que sept (dixit le Lonely Planet, on a pas compté !) depuis la plateforme. The place to be de la Great Ocean Road mais vraiment pas notre endroit préféré. On avait l'impression d'être à Disney avec tous ces bus de touristes et les perches à selfie !
Bells Beach
La légendaire plage des surfeurs
Nous avons dormi à Lorne où nous avons profité de la ville et de la plage.